Jean Marie Pelt est décédé dans la nuit du 22 au 23 décembre 2015 à l’âge de 82 ans, des suites d’un infarctus. Jean Marie Pelt était un pharmacien et professeur agrégé, scientifique, botaniste et écologiste de renommée internationale ! Il est décédé à Metz, ville dans laquelle il s’était beaucoup investit en tant que maire-adjoint et président de l’Institut européen d’écologie (association de recherche et de promotion de l’écologie notamment en milieu urbain).

 

Le triste décès de Jean Marie Pelt, un homme qui a beaucoup œuvré pour la ville de Metz

Jean Marie Pelt a été conseiller municipal de Metz de 1971 à 1983. C’était un professeur reconnu et un scientifique de grande renommée qui a publié beaucoup de livres tant pour que grand public que des essais universitaires. Ses funérailles vont plonger Metz dans une grande douleur.
Reconnu pour ses compétences, c’était un homme engagé pour la science, pour la nature, pour l’écologie et pour l’agriculture biologique (créateur du concept d’écologie urbaine). Il a été l’un des premiers à dénoncer la dangerosité des OGM et à s’y opposer. Son engagement en a fait un ambassadeur de l’environnement de l’Union Européenne, ce qui l’amenait à faire beaucoup de conférences à ce sujet dans le monde entier. Sa parole était également reconnue sur le sujet de la sécurité alimentaire.

Jean Marie Pelt nous a quitté dans la nuit du 22 au 23 décembre 2015. C’est un décès douloureux pour la ville de Metz qui a ouvert un registre de condoléances à l’Hôtel de Ville.

Publié le : 15/01/2016